Voix de disparition Troupe d'enfants et adolescents du Théâtre en chantier

29 et 30 août 2020

En collaboration avec la Direction de l'enfance, de la jeunesse et des quartiers de la Ville de Lausanne, Voix de disparition est d’abord repris pour des classes : aux Terreaux, des jeunes jouent pour des jeunes des préoccupations de jeunes. Et deux représentations publiques sont également au programme, car leur voix mérite d’être entendue par toutes les générations.

En savoir plus

Le CV de Dieu Théâtre

3 et 4 sept 2020

Le CV de Dieu est l’adaptation du livre culte de Jean-Louis Fournier, interprétée par deux immenses comédiens, Didier Bénureau et Jean-François Balmer. Cette création termine son existence au Centre culturel des Terreaux : un spectacle à ne manquer sous aucun prétexte !

En savoir plus

Spectacle des Ateliers Théâtre Fabian Ferrari Cours de théâtre pour adultes et seniors

5 et 6 sept 2020

Sortir les adultes de leur coquille et les mettre dans la lumière : noble tâche qui en effraie plus d’un, mais qui est tout le talent de l’enseignant de théâtre Fabian Ferrari.

En savoir plus

Le procès de Chessex Chessex, 10 ans déjà – Plaidoirie sur scène

24 oct. 2020, 20:00

2019 étant l'année de la commémoration du dixième anniversaire de la mort de Chessex, il convient de débattre de la place du seul Goncourt suisse dans la capitale vaudoise. Faut-il rebaptiser la rue des Terreaux, cet axe central lausannois, du nom du célèbre écrivain? Me Hayat et Me Bonnant engageront tout leur talent oratoire pour, au-delà des contradictions de l’homme, rendre hommage au grand auteur qu’est Jacques Chessex et plaider sa cause face à l’éternité.

En savoir plus

Prendre congé de la théorie de la sécula­risation? Conférence-débat

12 nov. 2020, 19:00

Le sociologue et philosophe allemand Hans Joas est encore peu connu en francophonie. Mais ses oeuvres viennent d'être traduites en français. Dès lors, il ne fait plus aucun doute qu'il s'imposera dès demain comme une référence incontournable. Découvrez-le avant tout le monde !

En savoir plus

Afrika Mandela Théâtre

6 et 7 fév. 2021

Dans un spectacle porté par la force des mots, la compagnie de théâtre parisienne Le Minotaure rend hommage à l’un des plus importants libérateurs du genre humain : Nelson Mandela.

En savoir plus

Les Fourmis et autres poésies Théâtre

17 et 18 fév. 2021

60 ans après le décès de Boris Vian, la compagnie romande Carré Ouvert, la comédienne lausannoise Rita Gay et le Geneva Brass Quintet vous proposent de redécouvrir aux Terreaux cet artiste hors du commun, lors d'une soirée qui célèbre - en musique, poésie et théâtre - la pataphysique et le pacifisme.

En savoir plus

Cohen s'explique avec le Candide de Voltaire Comédie

18 et 21 mars 2021

Avec son Candide, Philippe Cohen incarne à la perfection le mariage de la philosophie et du comique, rappelant au passage combien Voltaire était un passionné de théâtre.

En savoir plus

Cendrars, fugues et inventions Poésie et musique

24 et 25 mars 2021

Cendrars, fugues et inventions, un spectacle délicat, pour s'évader en musique et poésie, porté par l’écho d’une des œuvres parmi les plus aventureuses des lettres modernes.

En savoir plus

Concerts de Pâques Musique

2 et 4 avril 2021

Arrivé à la retraite, Jean Chollet revient aux Terreaux pour faire vibrer le public en musique.

En savoir plus

Marie-Madeleine de Santiago Théâtre

28 et 29 avril 2021

De toutes les femmes qui apparaissent dans les pages de la Bible, il en est peu qui aient soulevé autant de passions que Marie-Madeleine. Et pourtant, la recherche du « Jésus historique », même au théâtre, est délicate. Marie-Madeleine de Santiago ne met pas en présence Jésus de Nazareth et la femme pécheresse de l’Évangile mais un prêtre, une artiste de cabaret et un barman. Avec cette surprenante Marie-Madeleine, Jean Chollet revient aux Terreaux, le lieu culturel qu'il a largement contribué à créer et dirigé pendant 15 ans.

En savoir plus

Wild West Women Théâtre

16 mai 2021, 15:00

Dans l’Amérique puritaine du 19ème siècle, trois femmes n’ont pas d’autre choix que de partir à l’Ouest. Leur traversée des States les livrera à tous les dangers, à toutes les railleries, à tous les combats. Mais aussi à toutes les rencontres.

En savoir plus