La nouvelle revue de Lausanne Humour

15 nov. 2019 - 5 janvier 2020

Obtenir des billets

Pour composer la partition de cette deuxième nouvelle revue de Lausanne, Blaise Bersinger, la coqueluche de l'humour romand, s'allie avec une figure du comique: Joseph Gorgoni. Ça promet!

Chroniqueur chez les Dicodeurs et sur Couleur 3, présentateur de Mauvaise Langue sur la RTS, le Lausannois Blaise Bersinger est une des stars de la nouvelle génération des humoristes romands.

En 2017, Blaise a constaté une bizarrerie : alors que chaque village de l’Ouest helvétique en avait une, la deuxième ville de Romandie en était dépourvue. Et de se lancer dans un pari fou : créer la nouvelle revue de Lausanne !

Mais pas question de faire une resucée de ce qui se fait ailleurs, et notamment au bout du lac. Exit les danseuses dénudées et les gags éculés. À la fameuse efficacité du genre, Blaise a préféré le comique de l’absurde. Miracle du talent, dans ses meilleurs moments, la première revue lausannoise titillait la poésie. Quant au public, il a plébiscité cette initiative, permettant à la nouvelle revue de Lausanne, cuvée 2018, d’afficher au compteur plus de 13’000 spectateurs.

L’ancienne génération aurait pu s’offusquer de l’impertinence de ce nouveau venu, comme de son succès insolent. Au contraire, par amour profond des revues, elle a décidé de le soutenir.

C’est ainsi que le maître incontesté du genre, Pierre Naftule, a confié à Blaise tous les artistes avec lesquels, pendant des décennies, il a enchanté les Romands. Il lui a même donné sa perle, Joseph Gorgoni, le créateur de la fameuse Marie-Thérèse Porchet et d’innombrables personnages de revue désopilants.


Le Centre culturel des Terreaux : un lieu magique pour toutes les envies.

Théâtre, danse, musique, conférences et plus encore. Le Centre culturel des Terreaux est un endroit pour toutes et tous : tous les genres, tous les âges, abonnés ou occasionnels, passionnés ou curieux, connaisseurs ou dilettantes. Bref, un lieu pour vous.

www.terreaux.org