Le procès de Chessex Chessex, 10 ans déjà – Plaidoirie sur scène

2 mai 2020

Obtenir des billets

2019 étant l'année de la commémoration du dixième anniversaire de la mort de Chessex, il convient de débattre de la place du seul Goncourt suisse dans la capitale vaudoise. Faut-il rebaptiser la rue des Terreaux, cet axe central lausannois, du nom du célèbre écrivain? Me Hayat et Me Bonnant engageront tout leur talent oratoire pour, au-delà des contradictions de l’homme, rendre hommage au grand auteur qu’est Jacques Chessex et plaider sa cause face à l’éternité.

Reconnue dans la défense des causes difficiles et parfois impopulaires (elle a notamment défendu Claude D, l’assassin de Marie), Me Hayat est devenue incontournable dans le paysage judiciaire romand.

Pour sa maîtrise de la rhétorique et sa vaste culture, Me Bonnant est surnommé «Le Mozart du Barreau» ou «Le Bossuet des prétoires». En 2016, il est sacré meilleur orateur francophone vivant.


Le Centre culturel des Terreaux : un centre culturel est un lieu magique pour toutes les envies.

Théâtre, danse, musique, conférences et plus encore. Un endroit pour toutes et tous : tous les genres, tous les âges, abonnés ou occasionnels, passionnés ou curieux, connaisseurs ou dilettantes. Bref, un lieu pour vous.

www.terreaux.org