Voix de disparition Troupe d'enfants et adolescents du Théâtre en chantier

21 et 22 mars 2020

Ouverture prochaine de la billetterie

En collaboration avec la Direction de l'enfance, de la jeunesse et des quartiers de la Ville de Lausanne, Voix de disparition est d’abord repris pour des classes : aux Terreaux, des jeunes jouent pour des jeunes des préoccupations de jeunes. Et deux représentations publiques sont également au programme, car leur voix mérite d’être entendue par toutes les générations.

Né au Japon, de mère japonaise et de père suisse, Sanshiro a plusieurs passions : le théâtre, la musique et l'enseignement.

Après des études en Sciences de l’éducation à l’Université de Fribourg et une collaboration de plus de 7 ans, principalement en tant qu’enseignant, avec la troupe lausannoise de théâtre pour enfants Expression 5/20+, Sanshiro fonde en 2007 sa propre école, le Théâtre en Chantier (TEC).

En tant que responsable du TEC, Sanshiro assure non seulement l’enseignement du théâtre aux enfants, mais aussi la qualité artistique des spectacles présentés. C’est lui qui signe une grande partie des textes et musiques qu’il met en scène avec ses jeunes interprètes.

Depuis sa fondation, le TEC a formé plusieurs centaines d’enfants. Joués de Chailly à Vidy, en passant par l’Arsenic et l'Octogone, les spectacles de Sanshiro contribuent à la richesse de l’offre culturelle lausannoise.

Dès la saison 2019/20, le Théâtre en Chantier est en résidence au Centre culturel des Terreaux. Sanshiro et ses élèves profitent ainsi d’une structure professionnelle pour développer leurs projets. De plus, de nouveaux cours de théâtre pour enfants sont proposés au cœur de Lausanne!

Pour inaugurer cette collaboration, le TEC reprend aux Terreaux son dernier succès, Voix de disparition. Ce spectacle, créé en mai 2019 à la Maison de quartier de Chailly, transpose sur scène le cri des jeunes en faveur de l’environnement.

Plus d'informations sur les cours de théâtre…


Le Centre culturel des Terreaux : un lieu magique pour toutes les envies.

Théâtre, danse, musique, conférences et plus encore. Le Centre culturel des Terreaux est un endroit pour toutes et tous : tous les genres, tous les âges, abonnés ou occasionnels, passionnés ou curieux, connaisseurs ou dilettantes. Bref, un lieu pour vous.

www.terreaux.org