Wild West Women Théâtre

26 – 29 mars 2020

Obtenir des billets

Dans l’Amérique puritaine du 19ème siècle, trois femmes n’ont pas d’autre choix que de partir à l’Ouest. Leur traversée des States les livrera à tous les dangers, à toutes les railleries, à tous les combats. Mais aussi à toutes les rencontres.

Comédienne, fondatrice et directrice du Théâtre de l’ECROU, la Fribourgeoise Jacqueline Corpataux fait partie des passionnés qui ont permis à un canton resté longtemps rural et très catholique d’entrer dans la modernité théâtrale.

Dans Wild West Women, deux comédiennes, Jacqueline Corpataux et Catherine Bussière, incarnent une soixantaine de rôles. Et une bruiteuse, Caroline Le Forestier, crée à vue, juste à l’aide de sons, les innombrables univers de ce périple féminin.

Wild West Women est un spectacle hors norme. Western théâtral, il se déguste au format série.

En semaine, chaque soir, une représentation d’une heure quinze dévoile trois épisodes à la fois. La série débute le jeudi à 19h (épisodes 1 à 3), se poursuit le vendredi à 20h (épisodes 4 à 6) et s’achève le samedi à 19h (épisodes 7 à 9). Le dimanche, dès 15h, reprise de Wild West Women en version intégrale : 4 heures 30 de spectacle (entractes compris) pour 9 épisodes à la suite!

Comme pour toute série, à chacun son mode de dégustation : à petites doses en semaine ou la totale le dimanche ? À moins que certains préfèrent commencer prudemment le jeudi (avec les épisodes 1-2-3) pour s’en mettre ensuite plein la vue le dimanche (avec les épisodes 4-5-6 puis 7-8-9 à la suite)? Avec Wild West Women, toutes les combinaisons sont possibles.

Lors de l’intégrale, pour que l’immersion soit parfaite, le café des Terreaux sera relooké en saloon, la carte des boissons et des mets adaptée pour l’occasion, et le public convié à venir en tenue western (tout en laissant son colt au vestiaire). Wild West Women: le théâtre en toute liberté. Merci Jacqueline, Wild Swiss Woman!


Le Centre culturel des Terreaux : un lieu magique pour toutes les envies.

Théâtre, danse, musique, conférences et plus encore. Le Centre culturel des Terreaux est un endroit pour toutes et tous : tous les genres, tous les âges, abonnés ou occasionnels, passionnés ou curieux, connaisseurs ou dilettantes. Bref, un lieu pour vous.

www.terreaux.org