Marie Madeleine de Santiago Théâtre

9 et 11 avril 2020

Ouverture prochaine de la billetterie

De toutes les femmes qui apparaissent dans les pages de la Bible, il en est peu qui aient soulevé autant de passions que Marie-Madeleine. Et pourtant, la recherche du « Jésus historique », même au théâtre, est délicate. Marie-Madeleine de Santiago ne met pas en présence Jésus de Nazareth et la femme pécheresse de l’Évangile mais un prêtre, une artiste de cabaret et un barman. Avec cette surprenante Marie-Madeleine, Jean Chollet revient aux Terreaux, le lieu culturel qu'il a largement contribué à créer et dirigé pendant 15 ans.

Directeur du Théâtre du Peuple à Bussang dans les Vosges pendant deux ans, directeur du Théâtre du Jorat à Mézières pendant plus de 20 ans, initiateur de l’Espace culturel des Terreaux à Lausanne, puis son directeur pendant 15 ans, Jean Chollet est un des derniers représentants romands des bâtisseurs de théâtres.

Également pasteur, Jean s’inscrit dans la longue tradition francophone d’hommes de théâtre croyants, qui va de Corneille à Olivier Py, en passant par Claudel et Racine. Arrivé à la retraite, affranchi des institutions, Jean revient pour Pâques dans les lieux qu’il a contribué à créer : aux Terreaux avec la Compagnie de la Marelle, pour conter Marie-Madeleine, et à l’église Saint-Laurent, en compagnie des Vocalistes, pour faire vibrer le public en musique.

Plus fidèle à lui-même que jamais, Jean poursuit son chemin avec bonheur, toujours entre cène et scène.


Le Centre culturel des Terreaux : un lieu magique pour toutes les envies.

Théâtre, danse, musique, conférences et plus encore. Le Centre culturel des Terreaux est un endroit pour toutes et tous : tous les genres, tous les âges, abonnés ou occasionnels, passionnés ou curieux, connaisseurs ou dilettantes. Bref, un lieu pour vous.

www.terreaux.org