Théâtre Andromaque de Racine

30 sept – 9 oct. 2022

Avec cette œuvre de 1667, Racine nous met en garde contre la puissance dévastatrice de l’hybris, cet orgueil mortifère qui a mené à leur perte nombre de figures de la mythologie grecque et qui continue de déchirer le monde contemporain.

Réservation sur monbillet.ch

Traumatisée par la guerre qui l’a vue passer de reine à esclave, Andromaque, oppressée, doit faire un choix : perdre son fils Astyanax en le livrant aux impitoyables Grecs ou se perdre elle-même en acceptant le mariage avec Pyrrhus, qu'elle déteste. Autour d’eux se tissent des intrigues mortelles, motivées par les ambitions démentes et les névroses des protagonistes, prêts à tout pour arriver à leurs fins. Dans Andromaque, les sublimes vers de Racine brossent le portrait d’une humanité cruelle, privée de grâce divine et vouée à la tragédie.


Avec :

Isabelle Caillat, Edmond Vullioud, Paola Landolt, Maria Mettral, Lionel Brady, Blaise Granget, Coline Fassbind, Miguel Québatte, Sibille Carrat, Stella Lo Pinto, Damien Naïmi et Nathan Topow.

Un spectacle de la Cie Qu’il soit dit mis en scène par François Landolt et Isabelle Vallon.

Le Centre culturel des Terreaux:
un lieu magique pour toutes les envies.

Théâtre, danse, musique, conférences et plus encore. Le Centre culturel des Terreaux est un endroit pour toutes et tous : tous les genres, tous les âges, abonnés ou occasionnels, passionnés ou curieux, connaisseurs ou dilettantes. Bref, un lieu pour vous.

www.terreaux.org