Café thématique La violence et les femmes dans la bible

14 nov. 2022, 19:00 Le Sycomore - Centre culturel des Terreaux, Lausanne

Un rendez-vous organisé par l’association Cèdres Réflexion et le Centre pour l’action non-violente – CENAC.

Entrée libre, collecte à la sortie

Il sera animé par Camille Andres, journaliste auprès de Réformés et avec la participation de Lauriane Savoy, codirectrice de l’ouvrage collectif Une bible des femmes, postdoctorante en théologie pratique et collaboratrice scientifique à l’Université de Genève.


Cèdres Réflexion et le CENAC (Centre pour l’action non-violente) proposent au Sycomore un rendez-vous interactif et informel consacré au discours biblique sur le rapport des femmes à la violence. Les femmes y sont-elles toujours victimes de violence? La Bible présente-t-elle des cas de violence féminine ? La Bible peut-elle être source de réconfort en cas de violence subie, ou de violence exercée? Toutes ces questions - et bien d’autres sur le même thème - feront l’objet d’un échange entre le public et les personnalités invitées, afin de trouver ensemble comment construire un monde sans violence.

Le Centre culturel des Terreaux:
un lieu magique pour toutes les envies.

Théâtre, danse, musique, conférences et plus encore. Le Centre culturel des Terreaux est un endroit pour toutes et tous : tous les genres, tous les âges, abonnés ou occasionnels, passionnés ou curieux, connaisseurs ou dilettantes. Bref, un lieu pour vous.

www.terreaux.org